Voici comment installer un revêtement
mural en bois à l'intérieur.

Le bois est un produit naturel. Chaque arbre est différent et cela rend les revêtements muraux en bois tout aussi uniques. Les variations naturelles de couleur et de tri y contribuent. Nos panneaux muraux sont soumis à une inspection approfondie avant, pendant et après la production. En tant qu'installateur, vous devez également vérifier les panneaux avant de les monter horizontalement, verticalement ou en diagonale sur le mur. Vous avez des doutes sur certains panneaux ? Dans ce cas, ne les traitez pas et contactez votre fournisseur.

Image

Préparez correctement
votre chantier

Pour garantir des résultats optimaux et durables, préparez correctement la pièce, le mur et les panneaux. Suivez les étapes méticuleusement. En outre, une installation qualifiée est bien sûr cruciale. 

Installation d'un revêtement mural en bois étape par étape

1
Disposez d'abord vos panneaux Wall Esthetics sur le sol. Vous pourrez ainsi voir le motif et déterminer les éventuelles découpes. Marquez vos découpes et découpez-les soigneusement à l'aide d'une scie sauteuse.
2
Commencez par le bas du mur. Coupez le premier panneau au milieu dans le sens de la largeur avec une scie à guichet. Commencez votre rang avec 1 des demi-panneaux, alignez-le sur le côté gauche et attachez-le. Utilisez un niveau à bulle ou un laser pour continuer à coller la rangée et suivez le fil à plomb pour créer une liaison aléatoire. Cela rendra les joints invisibles.
3
Collez le revêtement mural en bois avec une colle adaptée et de haute qualité, comme Emfimastic High Power. Appliquez toujours la ligne de colle dans une direction horizontale. Habiller un mur en bois ? Utilisez ensuite un pistolet à clous, en combinaison avec une colle polymère. Pour les panneaux muraux situés au-dessus du niveau des yeux, plantez les clous selon un angle descendant, pour les panneaux situés au-dessous du niveau des yeux, plantez-les selon un angle ascendant. Les clous sont plantés à hauteur des yeux dans les coins du panneau et entre les lattes.
4
Êtes-vous au bout de votre rang ? Découpez le dernier panneau de la rangée à l'aide d'une scie à guichet. Avec le reste du panneau, commencez le rang suivant
5
Après avoir installé 5 rangs, vérifiez bien que vos lignes sont toujours droites. Corrigez si nécessaire et conservez le motif aléatoire du revêtement mural en bois.
6
Maintenez un joint de dilatation de 10 mm sur tous les côtés du mur en utilisant des entretoises. Ces joints absorbent l'influence des différences de température et de l'humidité sur le bois.

 Regardez notre vidéo
d'installation