Qu'est-ce que le parquet
  multicouche?

Choisir un parquet, c'est faire entrer un morceau de nature dans votre maison. Le bois est un matériau vivant. En termes techniques : un matériau hygroscopique. Cela signifie qu'il adapte sa forme aux changements de température et aux fluctuations de l'humidité.

Influencé par le climat intérieur changeant de votre maison, le bois subit un processus constant de rétrécissement et de gonflement. Les parquets traditionnels en bois massif peuvent donc s'écailler ou se déformer avec le temps. 

Le parquet multicouche offre la solution. Les sols en bois semi-solides et multicouches sont conçus pour contrer autant que possible le mouvement naturel du bois.
 

Image

Parquet multicouche de Lalegno

Le parquet multicouche de Lalegno est composé de plusieurs couches de bois.

  • Une couche supérieure en chêne massif, en bois tropical ou en bambou d'excellente qualité. 
  • Une sous-structure stabilisatrice.

Les différentes couches sont placées en croix, puis fermement collées ensemble sous haute pression. Cela permet d'absorber les tensions qui peuvent apparaître sous l'influence des différences de température ou des fluctuations de l'humidité dans votre maison. 

C'est grâce à cette structure que votre parquet multicouche est si robuste et stable. Après une installation correcte dans des maisons saines, un plancher composite ne bouge pratiquement pas. La stabilité de cette méthode de production vous permet de choisir des formats plus longs et plus larges sans compromettre la qualité des planches. 
 

Choisissez votre parquet multicouche encore aujourd'hui