Le parquet et de la
climatisation au sol

Le climatisation au sol est une nouvelle possibilité de créer une température intérieure agréable. Avec la climatisation au sol, l'eau froide est pompée à travers les tuyaux au lieu de l'eau chaude. La climatisation au sol en combinaison avec notre parquet est possible, mais quelques éléments doivent être pris en compte et la compatibilité du système de refroidissement doit être garantie par le fournisseur du système. C’est seulement sous ces conditions que nos conditions de garantie continueront de s'appliquer.

Image

Dans une installation de climatisation au sol, il est très important d'empêcher la condensation, car la condensation cause des dégâts d'eau sur votre sol. La protection contre la condensation est déjà intégrée dans de nombreux systèmes. Un tel système de protection est équipé de capteurs qui vous alertent lorsque le point de rosée est atteint. Quand la température descend en dessous du point de rosée, de la condensation se forme ce qui est à éviter à tout prix. Vérifierez alors bien auprès de votre installateur si un tel capteur est installé.

Attention, le point de rosée n'a pas de valeur fixe, mais est déterminé par le rapport entre la température ambiante et l'humidité de la pièce. En général, on peut dire qu'à une température ambiante de 20-22°C et une humidité normale (environ 50 à 60%), le point de rosée est d'environ 18°C. S'il y a une forte humidité, le point de rosée est beaucoup plus élevé, à savoir à 22°C.

En ce qui concerne la résistance à la chaleur, on peut simplement dire : plus elle est faible, mieux c'est. Car plus la résistance thermique est élevée, plus il y aura de perte de capacité. Ce qui, dans de nombreux cas, sera inévitable avec la climatisation au sol.