Quelle est la meilleure façon
de poser du parquet ?

Vous avez choisi le parquet de vos rêves. Il ne reste plus que l'installation. Vous pouvez faire appel à un installateur professionnel, mais avec un peu d'habileté, vous pouvez faire le travail vous-même. Vous hésitez entre la pose flottante et la pose collée de votre parquet ? Nos conseils vous aideront à démarrer.

Image

Pose de parquet
flottant

Vous vous y attendez : avec la pose flottante, le sol est séparé du support. Les planches s'emboîtent simplement. Un parquet flottant bougera un peu plus et donnera un son de marche plus creux - vous pouvez cependant ajouter une sous-couche absorbant les sons. L'efficacité de votre chauffage par le sol diminuera également légèrement.
En même temps, cette méthode rend la pose d'un plancher en planches légèrement moins chère et plus facile. De plus, votre sol est démontable.

Image

Coller
votre parquet

Sur une chape de qualité ou un support solide, vous pouvez coller directement un nouveau parquet. L'important ici est de choisir la bonne colle et d'utiliser la bonne technique. Coller un plancher en bois demande un peu plus d'habileté, mais le résultat final est payant. Comme le sol en bois collé et la chape ne font qu'un, vous n'aurez pratiquement aucun bruit de pas.

Pouvez-vous consacrer un peu plus de temps à la pose de votre parquet ? Dans ce cas, un parquet collé est une option solide.

Vous avez besoin de conseils ou de faire appel à un professionnel ?